La pose à l'américaine pour vos ongles

Il s'agit d'une technique qui offre la même la solidité que le gel et a l'avantage de ne pas abimer l'ongle lors de la dépose.

 

Le "+", la pose est rapide et ne provoque pas de sensatiosn de surchauffe.

 

 

 

Etre prothésiste ongulaire professionnelle

L´ongle est une cellule morte, composé de kératine (comme le cheveux) produite par la matrice et qui durcit dès son contact à l´air libre. Il recouvre le ''lit de l´ongle'' partie vivante, riche en vaisseaux sanguins et très innervé. L´ongle n'a donc ni sang, ni nerfs et ne respire pas.

 

Il est alors faux de prétendre devoir attendre un certain temps entre les poses. Profitez donc pleinement d´une protection sur vos ongles, en plus d'embellir l´apparence de vos mains au quotidien. Pour cela, il est nécessaire de choisir une bonne styliste en pose d'ongles, formée, expérimentée, et de bien respecter les consignes qui vont sont dispensées.

 

Il est normal que votre ongle soit légèrement mou après une dépose. Il n'a pas été en contact avec l'air et n'a donc pas durci. Si votre ongle n'a pas été agressé et endommagé par un limage intensif, il devrait retrouver très rapidement sa dureté initiale.

 

Soyez prudentes : la pose d'ongle est un métier !

Des formations sont dispensées aux prothésistes ongulaires. Cela nécessite du temps, de l'investissement personnel et financier significatif.

Malheureusement, tout le monde ne fait pas cet effort et s'improvise prothésiste ongulaire.

 

Du côté du matériel, les produits sont en vente libre. On les trouve dans des magasins spécialisés, mais également dans des établisssements dont ce n'est pas le métier, comme les supermarchés ou, pire, dans des boutiques plus douteuses sur Internet, en particulier.

Une pose d´ongles réalisée par une prétendue prothésiste ongulaire, peut représenter un risque significatif pour votre santé dù à une mauvaise manipulation ou utilisation des produits ou du matériel. Vos ongles, ou vos mains, risquent de subir des dommages de manière irrémédiables.

 

Le temps passé à vous conseiller sur votre pose, la technique à utiliser, l'esthétique à créer puis à réaliser la prestation, avec du matériel de qualité professionnelle,  dans de bonnes conditions a un coût. Mais cela est un gage de qualité et, également, de sécurité pour votre santé.

 

Evitez ainsi les établissements où la pose se réalise à la chaîne, rapidement, sans conseil personnalisé, pratiquement tout le temps à prix dérisoire. C'est votre santé que vous engagez !

 

Les questions à (se) poser pour éviter les arnaques

S'il n'est pas toujours nécessaire de payer le prix fort pour une pose, posez vous les bonnes questions si le prix est trop alléchant : 

- D'où vient le produit ?

- Quelle est sa composition ?

- La prétendue styliste est elle bien ce qu'elle dit être ? Peut-elle vous le prouver via ses diplômes et attestations ? Si oui, est- elle en ordre vis-à-vis de ses obligations et a-t-elle les assurances nécessaires en cas d'accident ?

- Quelle est l'hygiène au centre de travail ? Est-ce que la prothésiste ongulaire est propre sur elle ? Si ces critères évidents, simples et de base ne sont pas respectées, soyez assuré que les règles, plus contraignantes, pour réaliser la pose ne le seront pas d'avantage.

 

N'oubliez pas que beaucoup de maladies sont transmises par le sang et qu'il est facile d'avoir de petites plaies (simplement provoquées par un coup de lime un peu fort, par exemple) sur les mains et autour des doigts.

Ce beau métier ne s'apprend pas du jour au lendemain, malgré les formations. La prothésiste ongulaire doit continuellement se former et l'entrainement, pour maîtriser une pose, demande beaucoup de temps, des mois.

Méfiez-vous des belles paroles trop belles et des "amies" pour une prestation à prix d'"amie" proposée par des débutantes ou des amatrices presomptueuses. Les clientes ne sont pas des cobayes.

 

Le jour où une prothésiste ongulaire offre ses services, ceux-ci doivent être impeccables.

Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons faire valoir ce beau métier qui est le nôtre en toute sérénité.

L'Antre De Hestia

7, allée du Gorgeat - 38430 MOIRANS
Tél : 06 71 42 99 20

Lundi - Vendredi : 09h - 12h / 13h30 - 19h
Samedi : 10h - 12 / 14h - 17h

Prestations réalisées uniquement sur rendez-vous.